[CH] romancier cherche éditeur(-trice)

[Rubrique livre]

« Romancier enjoué, maladroit (sans doute) mais enthousiaste, dynamique et à l’écoute des gens, sympa, prolixe et dont les idées fusent sans avoir le temps de les caser à l’écriture pour 2017. Recherche partenariat avec éditeur ou éditrice sympa et qui possède la tête sur les épaules (pléonasme) et le regard perspicace pour dénicher ce nouveau talent pas encore talentueux !

« Conscient des difficultés matérielles propres aux éditeurs et à la littérature d’aujourd’hui, le romancier accepte toute proposition et l’étudiera avec attention devant un verre ou à travers un des nombreux systèmes de communication de planète Terre, 3e planète du système Sol. Année 2017. »

C’est sous cette prose humoristique de petite annonce que je me vois partir à l’aventure. Réelle cette fois.

Mon tome 1 se retravaille au moins tout ce mois d’août. Lui et moi, nous allons frapper aux portes de quelques éditeurs à la rentrée, ou bien en octobre ? Bien sûr, ce n’est qu’une œuvre, pas un chef d’œuvre. Mais sait-on jamais ! ? Pourtant, une de mes lectrices est passée au travers de mon tapuscrit en une semaine.

Ainsi motivé, j’imagine que j’aurai un lectorat potentiel en prenant soin d’écarter les personnes qui n’aiment pas le fantastique. Il y a une bêta-lectrice, de ce genre personne qui n’a jamais lu un seul livre de fantastique. C’est la même personne qui l’a lu en une semaine. Comme le fantastique est disséminé parcimonieusement, cela pourrait motiver plus d’un lecteur, j’imagine.

L’une des difficultés supplémentaires sera de trouver une ligne éditoriale qui accepterait le fantastique dans le tome 1, puis la science (et spéculative)-fiction dans les autres tomes déjà en cours d’écriture.

À mon grand bonheur, l’auto-édition est aisée de nos jours. À l’opposé, je suis conscient des aléas économiques importants. Mais vous conviendrez du (ré)confort de s’intégrer à une équipe, si petite soit-elle, permet aux auteur(e)s de trouver leur lectorat.

Dites-moi ce qui vous sied : pdf, word, ePub, sortie papier A4 recto, ou bien un autre format ? Aucun problème, Scrivener est puissant et efficace ! Mais nous verrons tout cela en septembre-octobre.

Si déjà le site et l’idée vous inspirent déjà (n’est-ce pas fabuleux ! ! !), madame l’éditrice, monsieur l’éditeur, vous pouvez prendre contact maintenant à cette adresse : .

Je vous souhaite (oui, c’est le monde à l’envers, parfois ça fait du bien !) sincèrement et grandement une prospérité par vos succès tout en prônant un épanouissement certain et merveilleux dans votre passionnante activité.